Saint_Valentin_2017_Avedon_Harper_bazaar

Idées de dernières minutes pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin pour les retardataires


Dirk a décidé de sauver les quelques retardataires qui viennent brutalement de réaliser que la Saint-Valentin est là. Parce que même si votre partenaire joue les indifférentes, il est probablement plus sage de ne pas se fier aux apparences. Alors voilà quelques idées pour célébrer cette fête des amoureux, comme il se doit… 

Pour ceux qui préfèrent rester chez eux.

Le dîner est servi. Pas le temps de cuisiner, pas envie de sortir, alors faites-vous servir directement chez vous.
Qui? ChaudChaudChaud (pour les parisiens uniquement) / Deliveroo.

Binge watching. Installé(e)s confortablement l’un contre l’autre dans le canapé, vous enchaînez les épisodes de votre comédie-(anti)romantique préférée.
Quoi? La première saison de Love, la nouvelle série signée Judd Apatow (Netflix), ou les 3 saisons de la plus trashy You’re the Worst (Canal + Séries).

Un film sous la couette. Faites lui du pied devant une histoire d’amour made in Hollywood.
Quoi? Il y en a pour tous les goûts. Du classique Breakfast at Tiffany’s, aux drolatiques Annie Hall et Quand Harry rencontre Sally en passant par les plus énigmatiques Punch Drunk Love et Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Et pour ceux qui veulent sortir…

Paris est une fête. Et si vous preniez votre journée pour flâner dans Paris et profiter de quelques-unes des meilleures expos du moment.
Quoi? Images à la sauvette à la Fondation Henri Cartier-Bresson; La France d’Avedon, Vieux Monde New Look à la BnF; Icônes de l’Art Moderne à la Fondation Louis Vuitton. Sans oublier évidemment le Musée de la Vie Romantique.

la-france-d-avedon-9782717727180_0

Un spectacle à la dernière minute. « Rire à deux, n’est-ce pas une façon de s’aimer? » s’interrogeait Alexandre Jardin dans son roman auto-biographique, Le Zubial.  Expérimentez et répondez par vous-même à cette question existentielle. À vous de voir si vous en faites un livre ensuite! 
Quoi? Les Coquettes au Grand Point Virgule, Quitte la robe one-woman show de Caroline Vigneaux au Palais des Glaces, 31 à la Comédie des Champs Elysées.

Dîner Déjeuner romantique. Les restaurants sont tous complets le soir, alors optez pour un déjeuner et vous trouverez bien de quoi vous occuper quand la nuit viendra…
Où? Un déjeuner comme à la maison chez Derrière, une cuisine entre bistrot chic et micro-table gastronomique chez Grandcoeur, ou une représentation théâtrale à la Scène Thélème.

Derrière

Derrière

– Une petite toile. Alors oui les multiplexes n’ont pas le charme des anciens cinémas de quartier, mais reste la magie du cinéma, qui elle opère toujours.  
Quoi? Le musical et incontournable La La Land, le poétique et sublime Paterson, le jeune et rebelle American Honey.

Et pour tout le monde, un petit cadeau pour dire « Je t’aime » 

Dites le avec des fleurs. Et si chaque mois,  vous lui offriez  un nouveau bouquet de fleurs de saison…
Qui? la 1ère box de bouquets de fleurs de Monsieur Marguerite.

7980732-1473408166

Dites le comme un geek. On peut être geek et romantique et donc avoir envie d’offrir à sa bien-aimée une boîte connectée, pour lui envoyer secrètement des mots d’amour
Quoi? La LoveBox fabriquée à Saint-Amour

Dites le avec des chocolats. Parce qu’on continue à croire aux vertus aphrodisiaques du chocolat!
Quoi? Une touche d’amour et d’humour avec Le Chocolat des Français

le-baiser voulez-vous-coucher-avec-moi-

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites le avec un bijou. Parce qu’il ne faut jamais négliger les classiques!
Quoi? Une bague de chez Mimilamour forcément!

mimilamour_Bague_Love

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire