Tom_Brady_Super_Bowl

De la musique, du cinéma, de la pub et du sport!

Le meilleur du Super Bowl LI


Dirk a rassemblé pour vous les meilleurs moments du Super Bowl 51. Vous y retrouverez de la musique, des publicités, des bandes-annonces mais aussi un peu de sport!

Le spectacle de la mi-temps
On guettait une provocation, un signe de rébellion, un geste de colère à l’encontre de la politique de Donald Trump, en particulier venant d’une artiste connue pour être une fervente militante de la cause LGBT et un soutien affirmé d’Hillary Clinton…Au final, et contrairement à la démonstration polémique de Beyoncé l’année dernière, Lady Gaga a opté pour des messages plus subtiles (Vulture). Peut-être un peu trop pour qu’ils frappent les esprits! Il faut dire qu’avec les 10 secondes de décalage entre le direct et la diffusion, CBS était à l’abri d’un « dérapage. » Et tant pis pour le 1er amendement et la liberté d’expression! 

Le teaser de la saison 2 de Stranger Things
Six mois que l’on attendait des nouvelles de Mike, Lucas, Dustin, et les voilà qui ressurgissent déguisés en Ghostbusters. Netflix a enfin dévoilé le premier teaser de la saison 2 de Stranger Things, incontestablement l’une des meilleures séries de 2016. Alors oui 30 secondes c’est court, mais c’est mieux que rien!

Les meilleures publicités
À cinq millions de dollars en moyenne le spot de 30 secondes (selon Variety), les marques utilisent tous les moyens dont elles disposent pour ressortir du lot et créer le buzz sur les réseaux sociaux. Chaque année, on retrouve donc une pléiade de stars devant et derrière la caméra, de l’humour décalé, de l’émotion (ce qui induit en général la présence d’enfants ou d’animaux), des effets spéciaux, du patriotisme…Cette année on notera deux spécificités tout de même: la première publicité diffusée en direct après le 3e quart-temps (Snickers) et les références à la très contestée politique d’immigration mise en place par Donald Trump.

Christopher Walken déclame « Bye Bye Bye » de N’Sync aux côtés de Justin Timberlake

Girl Power

Airbnb se la joue United Colors of Benetton (et Trump n’aime probablement pas)

Les Etats-Unis: terre d’accueil (et Trump n’aime probablement pas non plus!)

L’annuaire animé de l’école des stars

50 nuances de streaming avec Kristen Schaal

Si Internet m’était conté…

Easy rider version premium par les Frères Coen

Adam Driver live

De la difficulté pour une société secrète de rester secrète (mais aussi des bienfaits de l’avocat)

JohnMalkovich.com

Les bandes-annonces
Si vous voulez vous faire une petite idée des blockbusters qui vont envahir les écrans de vos cinémas ces prochains mois, jetez donc un oeil aux bandes-annonces diffusées lors de ce 51e Super Bowl. Vous y croiserez des robots, des pirates, des sauveteurs en maillot de bain et forcément quelques super-héros!

Ghost in the Shell

Transformers: The Last Knight

Life

John Wick 2

Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Logan

Guardians of the Galaxy Vol 2

The Fate of the Furious

Baywatch

Le Match
Il aurait pu nous échapper que l’objet principal de ce Super Bowl était un match entre les deux meilleures équipes de NFL de la saison: les Atlanta Falcons et les New England Patriots. Heureusement, les joueurs eux-mêmes se sont chargés de nous le rappeler, en se livrant un combat fantastique marqué par l’incroyable remontée des Patriots (34-28) et un 5e titre pour le plus grand quaterback de l’histoire, Tom Brady!

0 commentaires

Laisser un commentaire