BDP_SS17_Dirk

Bleu De Paname présente sa collection Printemps/Été 2017

L’hiver est là. Il rayonne même. Il plombe autoritairement notre bonne humeur avec sa grisaille et sa rudesse. Mais la fanfaronnade ne durera qu’un temps et bientôt le printemps reviendra chasser le malotru loin de nos côtes. Et les prémices de ce coup d’état climatique sont déjà visibles: les lookbooks printemps/été commencent à surgir ça et là sur la toile. À commencer par celui de Bleu de Paname.

Pour célébrer le retour de la belle saison, Thomas Giorgetti & Christophe Lepine, les créateurs de la marque parisienne, proposent une collection aux influences multiples, allant du vêtement de travail (l’ADN de Bleu de Paname) au vêtement militaire en passant par les années 90. Le denim est très présent, les coupes sont larges, le toucher peau de pêche est doux comme un matin d’été, et la veste de comptoir confirme son statut d’incontournable.

On retrouve aussi évidemment la forte identité parisienne de la marque à travers sa collaboration avec l’artiste Pablo Cots, qui pour l’occasion a créé une tribu de « Poulbot » repensée à la sauce « Boogie Down Paname. » Une réinterprétation moderne du célèbre personnage de titi parisien imaginé par Francisque Poulbot au début du XXe siècle.

Bleu_de_Paname_Poulbot

Et voilà donc comment grâce à Bleu de Paname, l’hiver prend fin dès le début du mois de février.

BDP-SS17-lookbook-31

BDP-SS17-lookbook-32

BDP-SS17-lookbook-34

BDP-SS17-lookbook-35

BDP-SS17-lookbook-36

BDP-SS17-lookbook-16

BDP-SS17-lookbook-18

BDP-SS17-lookbook-19

BDP-SS17-lookbook-23

BDP-SS17-lookbook-25

BDP-SS17-lookbook-28

BDP-SS17-lookbook-05

BDP-SS17-lookbook-07

BDP-SS17-lookbook-15

BDP-SS17-lookbook-01