blade_runner_2049_dirk

De nouvelles images de Blade Runner 2049

Un synopsis et des images


30 ans après les événements du premier film, un nouveau blade runner, l’officier K du LAPD (Ryan Gosling) découvre un secret enterré depuis des lustres qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K l’entraîne à la recherche de Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien blade runner du LPD disparu depuis trente ans.”

Voilà le synopsis officiel de Blade Runner 2049, la suite du chef d’oeuvre de Ridley Scott* sorti en 1982 au cinéma**. C’est le cinéaste canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact...)  qui a eu le cran de mener à bien ce projet derrière les caméras, alors que le réalisateur d’Alien se contente cette fois de produire le film.

Dans une interview accordée au site Deadline, Villeneuve a reconnu que Blade Runner 2049 était probablement le plus gros défi qu’il ait eu à relever dans sa carrière. Il s’agissait non seulement de s’approprier un univers créé par quelqu’un d’autre, mais aussi de réaliser un film reposant essentiellement  sur les effets spéciaux, deux choses dont Villeneuve n’était pas forcément coutumier au moment d’accepter le projet. Le Québécois explique toutefois que la réalisation de Premier Contact lui a permis de se préparer aux contraintes de ce type de film et d’arriver fin prêt sur un tournage de l’ampleur de celui de Blade Runner 2049. Au vue des premières images dévoilées par Sony Pictures,  il semble que Denis Villeneuve s’adapte vite et bien! Réponse définitive le 4 octobre 2017 au cinéma. 

*adapté du roman de Philip K. Dick: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

**où il fit un bide. C’est après sa diffusion à la télévision et sa vente en cassette vidéo, qu’il commença à gagner son statut de film culte. (Merci Wikipedia)

0 commentaires

Laisser un commentaire