bohemian_rhapsody_mashup_dirk

Bohemian Rhapsody reconstitué à partir de 260 films

Is this the real life?  Is this just fantasy?


Sorti en 1975 sur l’album A Night At The Opera, Bohemian Rhapsody est l’un des titres qui a construit la légende du groupe Queen et de son leader Freddie Mercury. Avec sa structure peu commune (découpage en six parties, absence de refrain…Merci Wikipedia!) ce morceau d’opéra-rock a connu un succès populaire phénoménal. il apparaît d’ailleurs régulièrement dans les classements des meilleurs chansons de tous les temps.

Bohemian Rhapsody doit une partie de sa notoriété au cinéma,  et notamment à Wayne’s World, film culte sorti en 1992 dans lequel Dana Carvey et Mike Myers reprennent à tue-tête l’hymne de Queen. Quant aux cinéphiles les plus jeunes, Bohemian Rhapsody est peut-être plus lié à Suicide Squad, dont il habillait récemment l’une des bandes-annonces. Voilà un exemple de comment le cinéma peut faire le lien entre les générations pour prolonger le succès d’une chanson.

Et si ce n’est pas suffisant, le dernier mashup réalisé par Glenn O Neill y contribuera peut-être aussi. Dans cette vidéo, le Youtubeur (Coponfilms) a réalisé un tour de force en superposant les dialogues de 260 films pour reconstituer toutes les paroles de la chanson de Queen. Un challenge plutôt réussi. À vous de juger: