thelemontwigs_dirk_playlist

La Playlist du Week-End

La Femme, The Weeknd, Talisco…


Vous les attendiez. Ils sont là. Les 10 clips qui vont rythmer votre week-end sont dans la playlist de Dirk. Enjoy!

La Femme – Tatiana
La Femme est-il l’avenir du rock français comme le prétendent Les Inrockuptibles? Vous avez 2 minutes et 43 secondes pour y réfléchir, le temps d’une petite virée à New York avec Tatiana…

The Weeknd – False Alarm
Après “Starboy” (feat. Daft Punk!), voici “False Alarm” le second extrait du prochain album d’ Abel Tesfaye, alias The Weekend, dont la sortie est prévue le 26 Novembre. Au menu, un braquage qui tourne mal, filmé en caméra subjective. Sanglant!

Kid Cudi – Frequency
Des problèmes de droits sur certain samples, des tweets un peu agressifs contre Kanye West et Drake, et pour finir une bonne grosse dépression…mais sinon tout va bien pour Kid Cudi avant la sortie de son nouvel opus “Passion, Pain & Demon Slayin’”.

Weezer – I Love The USA
Si vous êtes américain, voilà un morceau à écouter la main posée sur le coeur puisqu’il a été enregistré par les californiens de Weezer pour la NASA afin de célébrer l’entrée de la sonde Juno dans l’orbite de Jupiter.  Sachez aussi que “I love The USA” est disponible uniquement sur la version deluxe du “White Album” sortie il y a quelques jours.

LIV – Wings of Love
LIV est un supergroupe fraîchement créé qui rassemble à peu près tout ce qui se fait mieux dans la pop suédoise actuelle (Lykke Li, Miike Snow, Peter Bjorn & John…). Il n’hésite pas aussi à aborder des thèmes forts dans ses clips comme le naturisme et les ballades en forêt.

Mesparrow – Les écrans
Le français n’est pas toujours considéré comme une langue très musicale, contrairement à l’anglais. Seulement les contre-exemples ne manquent pas. Prenez Marion Gaume, alias Mesparrow, qui a choisi sur son nouvel album de passer de la langue de Shakespeare à celle de Molière. Eh bien , on peut vous certifier que cette transition linguistique n’a en rien altéré le talent singulier de cette artiste tourangelle. Preuve à l’appui!

Glass Animals – Season 2 Episode 3
Pour composer l’album “How To Be A Human Being,” Dave, leader du groupe Glass Animals, s’est inspiré d’enregistrements -qu’il a lui même réalisé avec son téléphone- de diverses personnes à travers le monde. Il explique ainsi que “certaines personnes disent un peu n’importe quoi quand elles pensent ne jamais te revoir.” Du coup, on attend avec impatience le premier album de Patrick Buisson.

The Lemon Twigs – As Long As We’re Together
Les parents des petits Brian et Michael D’Addario sont demandés à l’accueil…On voudrait savoir quelles céréales prennent leurs rejetons le matin?…On voudrait les mêmes. En revanche ils peuvent garder l’adresse de leur coiffeur. Régime alimentaire et fantaisie capillaire mises à part, nous vous conseillons de ne pas passer à côté des Lemon Twigs qui viennent d’ailleurs tout juste de sortir Do Hollywood, leur tout premier album.

Talisco – Stay (before the picture fades)
Pour tous ceux qui ne supportent pas qu’un film se termine et qui veulent savoir ce qui se passe après
le baiser final des héros, Talisco propose enfin la vérité. Et ce n’est pas beau à voir! Voyez par vous-même. Petit avertissement: “Stay” a tout du tube dont vous n’allez plus pouvoir vous passer.

The Frighteners – Nothing More To Say
Pour finir cette playlist en beauté, Dirk vous emmène du côté de la Jamaïque, après un petit crochet par New York (où le groupe The Frighteners a été formé). Au programme une petite session de reggae old school qui vous donnera des envies d’ailleurs. Peace!

0 commentaires

Laisser un commentaire