crisis_in_6_scenes_wunderbar_dirk

Une bande-annonce pour Crisis in Six Scenes, la série de Woody Allen

Toujours vert, Woody!


Un metteur en scène passe difficilement le cap de l’âge. Il suffit de regarder l’histoire du cinéma pour observer cette évidence. Regardez la carrière des grands metteurs en scène, leurs derniers films sont souvent les plus mauvais. Vous avez vu Buddy Buddy de Billy Wilder ? Ce grand réalisateur ne comprenait plus rien à son époque.*” Pour Tarantino, les réalisateurs -même les plus grands- ont donc une date de péremption, au-delà de laquelle ils perdent toute pertinence et font basculer leur filmographie du classique au pathétique.

Sans avoir l’audace de s’opposer frontalement à cette position tranchée de Quentin Tarantino, encyclopédie vivante du cinéma, on notera tout de même que quelques réalisateurs font, à notre goût, figure d’exception comme Alfred Hitchcock, Alain Resnais, Clint Eastwood ou encore Woody Allen. Ce dernier justement, vient encore de démontrer toute sa vitalité créative en bouclant sa première série télé à 80 ans! Produite par Amazon et intitulée Crisis in Six Scenes, elle sera  diffusée à partir du 30 septembre sur Prime Video. La série nous plongera au coeur des années 60, au sein d’un couple de la classe moyenne plutôt conservateur et dont le quotidien va être perturbé par l’arrivée d’une hippie jouée par Miley Cyrus.

Après avoir partagé un premier teaser au début du mois d’août, Amazon vient de dévoiler une bande-annonce réjouissante, dans laquelle on retrouve tous les ingrédients de l’humour irrésistible du plus célèbre réalisateur new-yorkais. Alors on ne sait pas ce qu’en pense Quentin Tarantino, mais nous on est ravi de voir Woody Allen derrière (et devant) une caméra. Même à 80 ans!

* Le Monde (4 janvier 2013 – Tarantino, Homme Cinéma)

0 commentaires

Laisser un commentaire