5films_Dirk_190816

Les 5 Meilleurs Films à l’Affiche

Les suggestions de Dirk


Envie de vous faire une petite toile? Wunderbar Dirk vous propose une sélection des 5 meilleurs films sortis ces deux dernières semaines. Au programme: des bourre-pifs, du surf vintage, des oreilles pointues, un père perruqué, et des zombies.


Jason Bourne (5) – réalisé par Paul Greengrass
Avec: Matt Damon, Julia Stiles, Alicia Vikander, Vincent Cassel et Tommy Lee Jones
Sortie: 10 août
Le Pitch: Arrête Jason Bourne si tu peux! (mais en fait tu peux pas…)
3 raisons de se de se laisser tenter: 1) Le comeback de Paul Greengrass et Matt Damon respectivement derrière et devant la caméra pour relancer une franchise qui avait connu un petit coup de mou; 2) Il s’agit peut-être des lignes de dialogues les plus chères que vous entendrez au cinéma: Matt Damon aurait en effet été payé 25 millions de dollars pour 25 lignes de texte! (Vanity Fair); 3) De l’action, de l’action et encore de l’action!


The Endless Summer – réalisé par Bruce Brown
Avec: Bruce Brown et des surfeurs
Sortie: 10 août
Le Pitch: Des surfeurs à la recherche de la vague parfaite.
3 raisons de se laisser tenter: 1) Film documentaire culte sorti en 1966, que la Bibliothèque du Congrès  a décidé de conserver au Registre national du film du fait de « son importance culturelle, historique, ou esthétique. » (Merci Wikipedia!) ; 2) L’affiche du film -culte elle aussi- de John Van Hamersveld; 3) L’humour de Bruce Brown.


Star Trek Sans Limites réalisé par Justin Lin
Avec: Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Karl Urban, Anton Yelchin, Zoe Saldana et Sofia Boutella
Sortie: 17 août
Pitch: Une planète inconnue, un super méchant, mais pas de panique l’USS Enterprise veille sur nous.
3 raisons de se laisser tenter: 1) J.J. Abrams a efficacement relancé la franchise Star Trek. Sur ce troisième volet, il reste producteur mais confie la caméra à Justin “Fast & Furious” Lin… 2) Idris Elba joue le rôle du méchant. Et tout le monde adore Idris Elba! 3) Le film a été écrit par deux fans de la série (Huffington Post).


Toni Erdmann réalisé par Maren Ade
Avec: Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn
Sortie: 17 août
Le Pitch: Un père, un brin facétieux, aide sa fille, un brin trop sérieuse, à trouver un sens à sa vie, un brin ennuyeuse.
3 raisons de se laisser tenter: 1)Le film a reçu un accueil très enthousiaste de la part des critiques au Festival de Cannes. 2) Maren Ade est pourtant repartie bredouille de la croisette, Réparons cette injustice!…#JeSuisToniErdmann 3) 2H42 de comédie et d’émotion.


Dernier Train Pour Busan – réalisé par Sang-Ho Yeon
Avec: Gong Yoo, Kim Soo-Ahn, Yu-mi Jeong
Sortie: 17 août
Le Pitch: Comment survivre à une attaque de zombies dans un TGV?
3 raisons de se laisser tenter: 1) Le cinéma sud coréen est l’un des plus excitants du moment (déjà en 2010, Télérama s’interrogeait: “Et si les grands cinéastes d’aujourd’hui (et de demain) étaient sud-coréens ?” ; 2) Cette année, on célébre les 130 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Corée; 3) Le film a réalisé plus de 10 millions d’entrées en Corée du Sud (et probablement aucune en Corée du Nord).

Bon film!

1 commentaire

Laisser un commentaire