SlamDunkContest_NBA_Wunderbar_Dirk

Le meilleur Slam Dunk Contest de l’histoire?

Ce week-end, Toronto accueillait le NBA All Star Game, grande kermesse commerciale et sportive réunissant les meilleurs joueurs de basket de la planète. Pour la première fois en 65 éditions, le All Star Game se déroulait en dehors des Etats-Unis. Mais cette édition canadienne restera plus probablement dans les annales du basket grâce à son incroyable concours de dunks.

Alors qu’au cours des dernières années, le Slam Dunk Contest avait tendance à ronronner un peu, et était même souvent décevant, cette année il a au contraire brillé par son intensité et l’inventivité de ses participants. Le mérite en revient évidemment aux deux finalistes du concours:  Zach LaVine des Minnesota Timberwolves et Aaron Gordon des Orlando Magics. Et si LaVine a conservé son titre au terme d’un duel dantesque, le plus incroyable dunk de la soirée est probablement l’oeuvre d’Aaron Gordon, lorsqu’il a sauté au-dessus de Stuff la mascotte des Magics, tout en faisant passer le ballon sous ses jambes avant de dunker…Voyez par vous-même:

Et une question agite désormais tous les fans de NBA, alimentant des débats sans fin:  Le slam dunk contest 2016 est-il devenu le meilleur concours de smash de tous les temps? Meilleur que le mythique concours de 1988 qui avait opposé Dominique Wilkins à Michael Jordan?…Possible même si LaVine et Gordon n’ont pas le même charisme que leurs illustres prédécesseurs…