LA_IanWood

Une ballade dans le ciel de Los Angeles

Quel meilleur point du vue que le ciel pour observer celle que l’on surnomme la Cité des Anges?! Quelle meilleure façon d’admirer l’immensité et la diversité de Los Angeles, cette incroyable mégalopole devenue un symbole de l’urbanisme moderne et le terrain de jeux de quelques-uns des meilleurs architectes du XXème siècle (Frank Lloyd Wright, Frank Gehry, John Lautner, Paul Williams…)?

Il n’y en a probablement pas d’autres, tant cette cité est immense,  s’étalant sans discontinuer telle une tache d’huile (80 km d’Est en Ouest, 65km du Nord au Sud!), striée de part en part par un infernal enchevêtrement de freeways. Pour le vidéaste Ian Wood, qui s’est amusé à filmer la cité californienne du haut de ses drones volant (presque) librement dans le ciel angelin, ça ne fait aucun doute en tout cas! Et au vue de sa dernière vidéo consacrée à Los Angeles, on est tenté de lui donner raison.

Pour ceux qui auraient manqué la première vidéo de Ian Wood consacrée à Downton L.A., voici une séance de rattrapage ci-dessous: