WeekEnd1

Après une semaine de dur labeur, voici venu le temps des rires et des chants…Le weekend est arrivé sans se presser et comme en revanche il repartira très vite, voici quelques suggestions de sorties pour en profiter au maximum.


Folk & Antifolk

FESTIVAL-FOLK-YOU_3054879069777203782

FOLK YOU. Derrière ce nom un brin provocateur, point d’insulte mais une invitation à découvrir ce qui se fait de mieux sur la scène folk actuelle entre artistes confirmés et jeunes talents émergents. Le pape de l’antifolk new-yorkais, Jeffrey lewis, se produira notamment au divan du monde samedi soir. Un village Folk You vous attendra aussi Place des Abesses samedi après-midi avec des concerts gratuits, un food truck, du street-art et des cigar box guitars

C’est Où?: à Paris XVIIIC’est Quand?: 12 & 13 juin – Plus d’infos


Streetball et basket paillette

fb-share

23/30/54. Ce week-end se tiendra Place de la Concorde, le Quai 54, la seule compétition internationale de streetball au monde.  La Jordan Brand en profitera pour  fêter ses 30 ans. Pendant 3 jours, la marque de Michael Jordan annexera le Palais de Tokyo, rebaptisé Palais 23 pour l’occasion. Au menu: exposition des photos de Walter Loos, animations interactives (dont “The Last Shot” et la “Camera dunk“), playground avec tournois 1×1, 3×3, sessions d’entraînements, des Air Jordan à foison…et peut-être MJ en personne! Attention toutefois, cet événement est gratuit (inscription obligatoire), les files d’attentes risquent d’être longues, très longues!

 C’est Où?: à Paris XVI (palais de Tokyo) – C’est Quand?: du 12 au 14 juin – Plus d’infos sur Palais 23 et sur Quai 54.


Les jeunes filles et le cinéma

36398-fdi_120x176-la-jeune-fille_bat

LOLITA. Les jeunes filles sont à l’honneur au Forum des Images, qui leur consacre un cycle de 70 films du 10 juin au 26 juillet. S’y ajouteront des cours de cinémas et un débat pour s’interroger sur les représentations des jeunes filles à l’écran et sur les raisons de la fascination des cinéastes pour ces corps juvéniles. À noter dimanche soir, la projection de Lolita de Stanley Kubrick.

C’est Où?: à Paris I (Forum des Halles) – C’est Quand?: Du 10 juin au 26 juillet – Plus d’infos


Culture made in USA

afficheicones

ICÔNES. Jusqu’au 22 juin, le Grand Palais accueille les oeuvres les plus emblématiques du San Francisco Museum of Modern Art ainsi que des pièces de la collection Fisher. D’Alexander Calder à Roy Lichtenstein en passant par Andy Warhol et Cy Twombly, cette exposition est une opportunité rare de contempler les oeuvres de quelques-uns des artistes américains les plus importants du XXème siècle. À ne manquer sous aucun prétexte!

C’est Où?: à Paris (Grand Palais) – C’est Quand?: Jusqu’au 22 juin – Plus d’infos


Bande dessinée et rosette

2015_06_03_17_02_20_les-prix-lyon-bd-festival-2015

BULLES. Le Lyon BD Festival fête ses 10 ans ce weekend. Plus de 200 auteurs seront présents et non des moindres puisque sont attendus entre autres: Loisel et Tripp, Etienne Davodeau, Baru ou encore Franck Margerin. Expositions, spectacles, conférences, ateliers créatifs, séances de dédicaces…les bédéphiles de toutes confessions seront aux anges.

C’est Où?: à Lyon – C’est Quand?: 13 & 14 juin – Plus d’infos


Une grande fête berlinoise à Marseille

48hchrono620x370

BERLIN MARSEILLE. Pendant 48h, la Friche la Belle de Mai se met à l’heure berlinoise ! Performances, spectacles, films, cabaret, soirée club, concerts sur le toit-terrasse et jeu de piste pour découvrir les mille et une facettes de Berlin la cosmopolite. “Pendant 2 jours et 2 nuits, on mange, boit, parle, cuisine, se promène, fait du vélo et joue au ping pong… à la berlinoise !”

C’est Où?: à Marseille donc (La Friche Belle de Mai): – C’est Quand?: du 12 au 14 juin – Plus d’infos


La fête à la maison

150113_bonnaroo_hp

HOME SWEET HOME. Si vous êtes d’humeur casanière et un brin noctambule, vous pouvez toujours regarder le festival Bonnaroo de chez vous en streaming sur redbull.tv. Et pour finir le week-end sagement, après une session de rattrapage spéciale Lazy Sunday, vous pourrez profiter -une fois n’est pas coutume- d’une programmation télé de qualité avec au choix: Dans La Maison de François Ozon sur France 2 ou Lord Of War d’Andrew Niccol sur Arte…

Quoique vous fassiez,  passez un excellent week-end!