TrueDetective2

Le 21 juin prochain, il y aura plusieurs raisons de se réjouir. L’été sera officiellement là, la musique sera fêtée partout en France et…HBO diffusera le premier épisode de la saison 2 de True Detective!

L’attente est évidemment très forte autour de cette série qui a brillé tant par sa construction et sa réalisation que par son casting. Pour cette deuxième saison, Nic Pizzolatto, le créateur de la série, a décidé de repartir de zéro. Il n’y aura donc aucun lien avec la première saison. L’histoire sera cette fois racontée de manière linéaire (pas de structure en flashbacks) et se déroulera à Los Angeles loin des bayous de Louisiane.Le casting a lui aussi été entièrement renouvelé et a légitiment suscité quelques interrogations. Exit Matthew McConaughey et Woody Harrelson pour faire place à Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Vince Vaughn ou encore Kelly Reilly.

Croisons donc les doigts pour que Pizzolatto n’ait rien perdu de son talent de storyteller, et qu’il nous propose une deuxième saison à la hauteur de la première. Ce nouveau teaser tout juste dévoilé par HBO nous donne des raisons d’y croire!