Une10Clips0905

Voici notre sélection des 10 clips de la semaine, avec notamment une diva de Las Vegas, un rappeur torontois, et un roi italien de la disco…


The Go! Team – Her Last Wave
Ian Parton nous éclaire sur son morceau:“Cette chanson porte sur les derniers mots d’une surfeuse alors qu’elle est en train de se noyer en mer –“Me retournant, me retournant encore et encore”. J’imagine que c’est ce que The Go! Team a fait de plus proche du shoegazing, mais j’aime penser qu’il y a quelque chose d’un peu “Go! Teamy” en toute chose (…).” (Les Inrocks)
Album: The Scene BetweeniTunesGoogle Play


Son Lux – Change Is Everything
Puisqu’il est question de changement dans ce morceau, précisons que Son Lux est désormais un trio. Ryan Lott n’a pas été cloné, il est simplement accompagné dorénavant par le guitariste Rafiq Bhatia et le batteur Ian Chang. Avec Son Lux, le changement c’est maintenant!
Album: Bones (23/06) – iTunesGoogle Play


Hop Along – Powerful Man
On la connaissait sucrée, rêveuse ou mélancolique…Avec les américains de Hop Along, la pop, tout en conservant son apparente légèreté, prend un virage inhabituel. Elle devient le véhicule idéal pour exprimer la colère. Une colère contre les petites et grandes injustices de la vie. (Paper)
Album: Painted ShutiTunesGoogle Play


The Chemical Brothers – Go
5 ans après “Further,” les Chemical Brothers sont de retour avec un nouvel album. Pour le deuxième extrait de ce nouvel opus, les britanniques ont mis les petits plats dans les grands avec un featuring de Q-tip et un clip réalisé par le brillant Michel Gondry!
Album: Born In The Echoes (17/07) – iTunesGoogle Play


Mikal Cronin – “Turn Around” 
Vous avez 3 secondes pour trouver quel clip célèbre est ici parodié par Mikal Cronin en compagnie des acteurs/humoristes Kurt Braunohler et Kristen Schaal (Flight of the conchords , Last man on earth…). 1, 2, 3…La réponse est ici.
Album: MCIIIiTunesGoogle Play


Beau – One Wing
Pour leur premier EP, Heather Golden et Emma Rose, nouvelles protégées du Label Kitsuné, proposent une ode à l’amour et à l’amitié. Alors amant ou ami? le choix va être difficile…
EP: Beau (01/06) – iTunesGoogle Play


Shamir – Darker
Au vue des réactions enthousiastes suscitées – à juste titre- par les premiers singles dévoilés sur le net, voilà un album très attendu. Et puis Shamir, jeune artiste de 20 ans originaire de Las Vegas, a tout d’une star ou pour être plus précis d’une diva! Vivement le 18 mai.
Album: Ratchet (18/05) – iTunesGoogle Play


Nicholas Krgovich – You’re Through
Le petit Nicholas chante et danse dans les rues de Los Angeles. Sa copine Courtenay Johnson le filme. Retour aux origines du clip. I want my MTV!
Album: On SunsetiTunesGoogle Play


Jazz Cartier (feat DCF) – Always Up To Something
Derrière la star Drake, la scène hip hip torontoise fourmille de jeunes talents en quête de lumière. Ainsi Jazz Cartier est -semble-t’il- l’un des rappeurs dont on parle en ce moment dans les rues de la plus grande ville canadienne (HHC). Si la scène rap de Toronto vous intéresse, écoutez donc ce court mais instructif épisode de Melomundi sur Nova.
Soundcloud – Google Play


Giorgio Moroder (feat. Sia) – Déjà vu
Avec leur morceau en forme de bio, Giorgio by Moroder, Les Daft Punk l’avaient remis sur le devant de la scène. A 74 ans, Giorgio Moroder est maintenant de retour avec son propre album. Celui qui a connu la gloire notamment avec Donna Summer (Love To Love You Baby, Hot Stuff, I Feel Love), n’a pas fini de vous faire danser.
Album: Déjà Vu (15/06) – iTunesGoogle Play