Une10Clips_300315

Dans cette sélection des 10 clips de la semaine vous assisterez à un accouchement un peu particulier, vous croiserez une femme transformée en pied de table, et vous apprendrez que le système de correction automatique de vos SMS  peut-être une incroyable source d’inspiration.


Action Bronson Feat. Chance The Rapper, Baby Blue
Action Bronson est un homme aux talents multiples. Il cuisine (il fut même un chef cuisinier renommé), Il rappe et il peut faire voler ses fans! Le titre se son second album, Mr Wonderful, ne pouvait pas être plus pertinent.
Album : Mr. WonderfuliTunesGoogle Play


Run The Jewels feat. Zack de La Rocha, Close Your Eyes (And Count to F**k)
Le succès de leur album Run The Jewels 2 n’a pas  éloigné Killer Mike et El-P des réalités quotidiennes de la société américaine.   Ils ne manquent ainsi jamais une occasion de condamner la montée des violences raciales (policières) aux Etats-Unis. Ce clip plus complexe qu’il n’y parait en est une nouvelle démonstration.
Album : Run The Jewels 2iTunesGoogle Play


FKA Twigs, Glass & Patron
Bonne nouvelle, FKA Twigs sortira un nouvel EP cette année. En voici même un premier extrait. Comme d’habitude l’artiste d’origine britanno-jamaïco-espagnole s’occupe de tout: musique, danse, réalisation du clip…Robert Pattinson a décidément un goût très sûr en matière de conquêtes féminines.
Album : LP 1iTunesGoogle Play


Jamie XX Feat. Romy, Loud Places
Petit à petit, Jamie XX dévoile des extraits de son premier album solo dont la date de sortie est enfin connue. Il faudra attendre le 1er juin pour découvrir l’intégralité  du nouvel opus du DJ britannique sur lequel on retrouvera notamment cette collaboration avec Romy Madley Croft, sa partenaire du groupe The xx.
Album : In Colour (01/06) – iTunesGoogle Play


JMSN, Price
Quand le magazine britannique Dazed lui a demandé de décrire sa musique, Christian Berishaj (alias JMSN, prononcé Jameson) a simplement répondu: “Merdique mais je travaille dessus.” Celui qui a collaboré sur quatre morceaux de l’album « Good Kid, M.A.A.D City » de Kendrick Lamar est incontestablement meilleur chanteur que vendeur. La R&B est décidément un vivier de talents surprenant.
Album : JMSNiTunesGoogle Play


Oscar, Daffodil Days
Oscar est le dernier rejeton de la Britpop, parturiente infatigable faisant éclore à la pelle des jeunes musiciens au talent remarquable. On sait peu de choses d’Oscar, si ce n’est qu’il a 23 ans, qu’il est Londonien, diplômé de Central St Martins (Noisey) et que le titre de son morceau lui a été inspiré par le correcteur automatique de son téléphone qui a transformé “difficult” en “daffodil” (The Fader).
Single – iTunesGoogle Play


tUnE-yArDs, Wait for a Minute
Merrill Garbus semble avoir (un peu) bridé son exubérance créative pour Wait For A Minute dont la mélodie est moins syncopée et plus linéaire que ses précédents morceaux. Le résultat n’en reste pas moins excellent, et d’autant plus intéressant qu’il semble faire écho à la crise de confiance dont l’artiste a souffert après le succès de son premier album Whokill (Slate).
Album : Nikki NackiTunesGoogle Play


Unknown Mortal Orchestra, Multi-Love
Après un second opus baignant dans la mélancolie, Ruban Nielson, le leader d’Unknown Mortal Orchestra, a souhaité composer un album plus optimiste et centré sur l’amour (Stereogum). S’il faudra attendre le 25 mai pour sortir les cotillons et tous se serrer dans les bras, Multi-Love donne déjà le ton de cette nouvelle orientation sentimentale du groupe.
Album : Multi-Love (25/05)- iTunesGoogle Play


GypjaQ Feat. Azealia Banks, Blown Away
Le rappeur New Yorkais GypjaQ est encore relativement méconnu. Avec ce morceau très efficace, et un clip qui inclut une banane en guise de combiné téléphonique, et quelques femmes nues (dont une sert de pied de table!), il espère marquer durablement les esprits. Toutefois, son meilleur atout pour le moment reste probablement sa copine de lycée Azealia Banks.
Single – iTunesGoogle Play


Lion Babe, Wonder Woman
Après avoir visionné ce clip avec beaucoup d’attention, nous en sommes arrivés à la conclusion essentielle que la lionne américaine est beaucoup plus sexy et funky que la lionne islandaise. Vous êtes évidement libre de ne pas partager notre avis.
EP: Lion Babe (04/05) – iTunesGoogle Play


Retrouvez encore plus de clips sur notre chaîne Youtube.