UneBisLazy15

En ce dimanche 29 mars, pendant que l’on vous subtilisait une heure de votre week-end, Michael Bay prenait la place de Lena Dunham à la tête de la série Girls, Star Wars se transformait en japanime des années 80, un studio hollywoodien achetait les droits d’un court-métrage de SF, des artistes s’interrogeaient sur l’impact de la technologie sur leur créativité, et des sauteurs en chute libre jouaient aux trompe-la-mort en plein ciel…Qui aurait pu imaginer qu’il se passait autant de choses en une heure?


Il a fallu quatre ans à l’artiste britannique, et fan de Star Wars, Paul Johnson, pour créer ce court-métrage d’animation de 7 minutes centré sur le côté obscur de la Force. Avec une esthétique inspirée des japanime des années 80, Johnson imagine un spin-off de la franchise de Georges Lucas centré sur l’Empire. Le résultat est impressionnant!


Financé à hauteur de 50,000$ grâce à une campagne de crowdfunding menée sur Kickstarter, le court-métrage du réalisateur hollandais Mischa Rozema, Sundays, n’a pas laissé indifférent les studios hollywoodiens. Warner a ainsi acquis les droits d’adaptation pour un futur long-métrage. Au vue de cette  première trame, on comprend facilement pourquoi.


Si l’art peut exister sans la technologie, les artistes  sont rarement totalement étanches aux évolutions  technologiques que ce soit dans leur processus créatif, la fabrication ou la diffusion de leur oeuvre. Ecoutez donc ce que David Hockney, Francis Ford Coppola ou encore Frank Gehry ont à dire sur le sujet.


Des jeunes femmes en bikini, des bavardages, des explosions, une voix off chargée en testostérone, de l’introspection, une pincée de féminisme…voilà à quoi ressemblerait la série Girls si elle était confiée à Michael Bay, le réalisateur entre autres d’Armageddon et des quatre Transformers (mais aussi du très plaisant No pain, No Gain).


Pour finir, pourquoi ne se pas s’envoyer en l’air avec des professionnels du saut en chute libre? En cas de fatigue,  vous pourrez vous asseoir sur le parachute de votre partenaire, et cerise sur le gâteau vous aurez l’opportunité unique d’atterrir sur un tapis glissant! Tentant non?!