UneLazy14

Au programme de votre Lazy Sunday, un cours de photographie, une leçon de cinéma, une visite de la plus grande grotte du monde, des légos et des gros lézards, et pour finir un peu de basket avec Steve Nash.

Steve McCurry, membre de l’agence Magnum, a quelques tuyaux à vous donner pour cadrer vos photos comme un professionnel. 9 règles à connaître…pour mieux les contourner!

Un certain Francis Ford Coppola a dit : “L’essence du cinéma c’est le montage. C’est la combinaison des moments d’émotions humaines mises en image et formant une sorte d’alchimie.” Difficile de ne pas partager l’opinion du réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now, surtout après avoir vu ce supercut de Jacob T. Swinney qui a eu la bonne idée de comparer les scènes d’ouverture et finales de 55 films.

Le photographe Ryan Deboodt vous propose un petit tour de drone dans une grotte. Mais attention pas n’importe quelle grotte! Hang Son Doong au Vietnam, la plus grande grotte (connue) au monde. Elle possède sa propre jungle et sa rivière et pourrait abriter un immeuble de 40 étages! On y trouve aussi apparemment les plus grandes stalagmites au monde, hautes de 80m.

Avant la sortie de Jurassic World en juin, retrouvez le remake version Lego du premier film de la franchise Jurassic Park réalisé en 1993 par Steven Spielberg. Budget du remake: 100,000$…en pièces de Lego!

À 41 ans, et après 18 saisons marquées notamment par deux titres de MVP de la saison régulière obtenus en 2005 et 2006, le canadien Steve Nash a décidé de mettre un terme à sa carrière NBA. Si ces deux dernières saisons aux Los Angeles Lakers resteront un échec en raison d’une blessure récurrente au dos, Steve Nash demeure néanmoins un des joueurs majeurs de l’histoire de la NBA, dont les passes aveugles ont fait rugir de plaisir plus d’un fan de basket.