nbc_tjf_hlt_s2e77_204_savebythebell

Après avoir parodié le générique du Prince de Bel Air, Jimmy Fallon continue de jouer avec notre nostalgie plus ou moins assumée pour les séries télés des années 90 en invitant une partie du casting de Sauvés par le Gong. Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar), Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen), Jessie Spano (Elizabeth Berkley), A.C. Slater (Mario Lopez) et le proviseur Richard Belding (Dennis Haskins) étaient tous sur le plateau du Tonight Show temporairement délocalisé à L.A.

Que ce soit le fruit d’une vie saine, d’une alimentation équilibrée ou des talents d’un remarquable chirurgien esthétique californien, on notera qu’hormis Haskins qui semble avoir doublé de volume, les autres acteurs -notamment Mario Lopez et Tiffani-Amber Thiessen- ressemblent encore beaucoup au personnage qu’ils jouaient il y a 25 ans*!

Les fans regretteront l’absence de Dustin Diamond (alias Screech) et de Lark Voorhies (alias Lisa Tortue). Deux absences toutefois prévisibles au vue de l’actualité de Diamond (arrêté fin 2014 pour avoir poignardé un homme dans un bar) et de la santé fragile de Lark Voorhies (qui souffrirait de troubles bipolaires)…Tout ne se termine pas toujours aussi bien qu’à Bayside High School!

 

*Le premier épisode de Sauvés par le Gong a été diffusé le 20 août 1989 sur NBC, et le 28 janvier 1991 en France ( sur Antenne 2 ). La série comprendra 4 saisons: soient 86 épisodes et 2 téléfilms (Wikipedia).

0 commentaires

Laisser un commentaire