LE COQ SPORTIF_ARTHUR  ASHE PYTHON_SS15_WEB_1

Arthur Ashe a incontestablement marqué l’histoire du tennis mondial. Après sa victoire en finale de l’U.S. Open en 1968, il est en effet devenu le premier joueur noir a avoir remporté un tournoi du Grand Chelem. Arthur Ashe était un joueur de tennis et un homme exceptionnel dont la froide élégance affichée sur les terrains (voire glacée comme titrait le magazine Life en 1968: The Icy Elegance of Arthur Ashe“) contrastait avec la chaleur de son engagement en dehors des cours (notamment dans la lutte contre le racisme et le SIDA.) Arthur Ashe est devenu une source d’inspiration pour de nombreux joueurs dont Yannick Noah pour qui il fut un véritable mentor.

Comme tous les grands champions, Arthur Ashe a eu droit a son propre modèle de chaussures créé en 1964 en collaboration avec Le Coq Sportif. La Arthur Ashe deviendra vite un modèle emblématique de la marque française.

Aujourd’hui , Le Coq Sportif a décidé de ressortir ce modèle en le parant de rivets dorés, de lacets en cuir, mais surtout d’un détonant imprimé python (une référence à l’élégance froide d’Arthur Ashe?) en petite touche sur le talon ou sur toute la chaussure (deux modèles au choix). Une petite note d’exotisme qui se prêtera mieux à la jungle urbaine qu’à l’univers plus feutré des cours de tennis!

LE COQ SPORTIF_ARTHUR  ASHE PYTHON_SS15_WEB_7

LE COQ SPORTIF_ARTHUR  ASHE PYTHON_SS15_WEB_6

LE COQ SPORTIF_ARTHUR  ASHE PYTHON_SS15_WEB_5

LE COQ SPORTIF_ARTHUR  ASHE PYTHON_SS15_WEB_4

La Arthur Ashe Python et la Arthur Ashe Python Tan Brown sont en vente à 95€ directement sur le site du Coq Sportif.

0 commentaires

Laisser un commentaire