pirelli2015_01

Depuis qu’il a été créé en 1964*, la parution du calendrier Pirelli est un événement incontournable largement relayé dans la presse et ce bien que ledit calendrier ne soit destiné qu’à quelques happy few (les meilleurs clients de Pirelli et des célébrités). Il faut dire qu’au fil des années les top models les plus célèbres du moment se sont succédées sur le papier glacé de celui qu’on appelle The Cal™.

De Cindy Crawford à Kate Moss en passant par Naomi Campbell et Monica Bellucci, quelques-unes des plus belles femmes du monde se sont dévoilées sous l’objectif de photographes célèbres comme Robert Freeman (photographe officiel des Beatles et de la première édition du calendrier), Richard Avedon, Annie Leibovitz ou encore Helmut Newton. D’abord conçu comme un objet promotionnel, il est vite devenu une oeuvre artistique censée capter (avec plus ou moins de réussite) l’esthétique et l’esprit du moment.

pirelli2015_03 pirelli2015_04

pirelli2015_02

Cette année la direction artistique du calendrier a été assurée par Carine Roitfeld en collaboration avec le photographe de mode américain Steven Meisel.   Pour l’édition 2015 de The Cal™, l’ex rédactrice en chef de Vogue Paris a opté pour une thématique cuir et latex. Nous laisserons à chacun la liberté d’interpréter ce que celà induit du zeitgeist actuel! Quant aux mannequins, on notera la présence d’Adriana Lima (l’un des anges de Victoria’s Secret), de Natalia Vodianova (la compagne d’Antoine Arnault)  mais aussi et surtout de la première mannequin grande taille à poser dans le calendrier Pirelli: Candice Huffine.

Dans sa grande mansuétude, le spécialiste italien du pneumatique a partagé, en plus de quelques photos, une vidéo présentant les coulisses  de l’édition 2015 de son calendrier. Ouvrez grands les yeux!

Si comme nous, vous ne faites pas partie de la liste des heureux récipiendaires du calendrier Pirelli, il ne vous restera plus qu’à attendre le passage de votre facteur préféré pour investir quelques euros dans un autre calendrier à l’esthétique plus sage. Châtons ou îles paradisiaques, le choix sera comme chaque année très difficile!

* Entre 1974 et 1984 la parution du calendrier fut stoppée en raison de la crise pétrolière.

0 commentaires

Laisser un commentaire