zosia-mamet-WD

Si Lena Dunham et Adam Driver ont escaladé à grandes enjambées les marches de la célébrité depuis les débuts de Girls, Zosia Mamet connait elle une ascension un peu plus lente tout en restant l’une des révélations de la série.  Son personnage de Shoshanna Shapiro, drôlatique et délicieusement décalé, est devenu l’un des préférés des fans de la série (et inversement pour les contempteurs du show) alors qu’au départ il n’était censé apparaître que dans l’épisode pilote.

Mais pour celle dont le père n’est autre que David Mamet, les ambitions artistiques ne se limitent pas uniquement à la télévision ou au cinéma. En effet, Zosia s’essaie aussi à la musique avec le groupe de folk indé, Cabin Sisters,  qu’elle a formé il y a quelques années avec sa soeur.  L’échec d’un projet de crowdfunding lancé via Kickstarter pour financer un clip du groupe,  n’a semble-t’il pas entamé pour l’instant le rêve de Zosia Mamet de percer sur la scène folk indépendante.

Et si Cabin Sisters ne devait pas recevoir un accueil aussi enthousiaste que son personnage de Shoshanna, Zosia Mamet pourra toujours essayer d’élargir son répertoire en se tournant vers le rap. Une  idée qu’elle avait  apparemment effleurée il y a quelques années si l’on se fie à ce clip promotionnel pour le morceau “Rhymes With Banana” tourné en 2010, et tout just sorti du placard par le site Nerdist. On laissera les spécialistes juger de la qualité du flow de la jeune artiste, tout en attendant avec impatience la quatrième saison de Girls dont la diffusion est prévue sur HBO début 2015.

0 commentaires

Laisser un commentaire