Capture d’écran 2014-09-30 à 09.20.19

La Warner Bross vient de dévoiler la bande-annonce du prochain film de Paul Thomas Anderson, Inherent Vice (Vice caché en France), adapté du roman éponyme de Thomas Pynchon. Un stoner détective film selon le NY Times mélangeant film noir et comédie slapstick à la ZAZ (Zucker, Abrahams & Zucker, auteurs des  Y’a t’il un pilote/un flic…). En regardant la bande-annonce, on pense aussi évidemment aux films des frères Coen.

Après The Master, c’est de nouveau Joaquin Phoenix qui tiendra le rôle principal du film d’Anderson. Il interprète le rôle d’un détective privé accro à la marijuana, Doc Sportello, chargé d’enquêter sur un promoteur “milliardaire à tendance nazie.” Le casting inclut aussi Reese Witherspoon, Owen Wilson, Benicio Del Toro, Eric Roberts et Josh Brolin.

Quant à savoir si l’écrivain Thomas Pynchon qui vit reclus depuis des décennies fera un caméo dans le film, le mystère perdure…même si une indiscrétion de Josh Brolin (NY Times) laisse à penser que les fans de l’auteur devraient étudier chaque plan du film avec une grande minutie…

thomas_Pynchon-simpsons

Le film sortira en décembre aux Etats-Unis et le 4 mars 2015 en France. Ce qui nous laisse suffisamment de temps pour nous replonger avec délice dans l’oeuvre déjantée et parfois complexe de Thomas Pynchon.

Bibliographie de Thomas Pynchon

Pynchon_Fonds_Perdus  Pynchon_ViceCaché  Pynchon_ContreJour

Pynchon_MasonDixon Pynchon_Vineland  Pynchon_ArcenCiel

Pynchon_Lot49  Pynchon_V   Pynchon_Nouvelles

 

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire