nick_kylie_01

Au programme de la playlist cette semaine: une belle paire de rouflaquettes, le boom du téléphone rose et la fabrication de “sculptures qui font des films…”

LA TRACKLIST:

Jack White, Would You Fight For My Love? : Jack White est un homme pressé. Après avoir battu le record du disque le plus rapidement enregistré au monde, Jack White continue sa course folle en nous proposant un clip vidéo conçu et réalisé en 24h (Slate). Vous pourrez y admirer la nouvelle coupe de cheveux d’un Jack White aux rouflaquettes saillantes.
Album: Lazaretto – Stream:  Deezer – Acheter: iTunes – Google play

Beverly, All The Things: L’été est bientôt fini mais grâce au groupe de noise-pop Beverly, il se prolongera aussi longtemps que vous le souhaitez sur vos écrans.
Album: Careers – Stream:  Deezer – Acheter: iTunes 

La Roux, Kiss And Not Tell: Le téléphone rose est décidément à la mode dans les clips musicaux. Après le groupe Babes, c’est au tour d’Elly Jackson de promouvoir ce service de charme dans une vidéo qui vous replonge directement dans les années 80.
Album: Trouble In Paradise – StreamDeezer – Acheter: iTunes – Google play – Concerts: Nantes, Paris, Lille

Metronomy, Month Of Sundays: Metronomy ne transige pas sur la qualité de ses clips. Michel Gondry avait ainsi réalisé le clip de  Love Letters. Pour Month of Sundays, l’heureux élu est l’artiste australien Callum Cooper dont la spécialité est de “fabriquer des sculptures qui font des films.” Si vous ne le connaissez pas encore, jetez donc un oeil à sa vidéo la plus connue: Full Circle.
Album:  Love Letters – Stream:  Soundcloud – Acheter: iTunes – Google play – ConcertsFrance

Parquet Courts, Bodies Made Of: Vous hésitez encore à aller voir les Parquet Courts en concert au Festival Les Inrocks Philips? Voici une petite mais efficace vidéo de présentation pour vous aider à prendre votre décision.
Album:  Sunbathing Animal – Stream:  Deezer – Acheter: iTunes – Google play – ConcertsFrance

Sylvan Esso, Dreamy BruisesLe premier album de ce duo américain d’électro-pop sorti au printemps a peut-être échappé à votre vigilance…et c’est dommage! En voici donc un extrait qui vous donnera, on l’espère, l’envie d’en savoir plus.
Album:  Sylvan Esso – Stream:  Deezer – SoundcloudAcheter: iTunes – Google play – Concert: Paris

Les Sins, Bother: De temps à autre, Chazwick Bradley Bundick quitte son costume de Toro y Moi pour enfiler celui de Les Sins, une créature capable d’enflammer les dance-floors et de transcender les moins festifs d’entre nous.
Album:  Michael (03.11.2014) – Stream:  Soundcloud – Acheter: iTunes 

Perfume Genius, Grid: Avouons-le ce clip nous a laissé un peu dubitatif. En revanche nous sommes beaucoup plus emballés par la nouvelle complexité des morceaux de Mike Hadreas, qui ne reposent plus systématiquement sur la seule association voix/piano. Too Bright -disponible en streaming sur Soundcloud–  est d’ailleurs considéré comme l’un des albums majeurs de cette fin d’année.
Album: Too Bright (22.09.2014) – Stream:  Soundcloud – Acheter: iTunes – Concert:  Paris

Robert Plant, Rainbow: Wunderbar Dirk est heureux de vous offrir une séance de méditation avec une légende du Rock n’ Roll.
Album:  Lullaby and… The Ceaseless Roar – Acheter: iTunes – Google play

Nick Cave & The Bad Seeds, Where The Wild Roses Grow (Feat. Kylie Minogue): Initialement sorti en 1996 sur l’album Murder Ballads, Nick Cave et Kylie Minogue nous offrent une superbe version live du morceau The Wilde Roses Grow enregistrée à l’occasion du  tournage du documentaire 20,000 Days On Earth. Cinq minutes de pur bonheur musical.
Album: Murder Ballads  – Stream:  Deezer – Acheter: iTunes – Google play

Écoutez aussi nos playlists sur notre chaîne Youtube

0 commentaires

Laisser un commentaire