banksy-in-new-york-limited-edition-book-by-ray-mock-123

Du 1er au 30 octobre 2013, une grande chasse aux trésors s’est tenue dans rues de New York. Les cinq boroughs de Big Apple avaient en effet été transformés en galerie d’exposition à ciel ouvert par le célèbre street-artist Banksy.  Chaque jour pendant pendant un mois, le britannique  offrait une nouvelle performance artistique (graffiti, sculpture, installation vidéo…) dans le cadre de son projet intitulé Better Out Than In. Si ce show a été largement couvert par les médias, il a aussi été suivi au jour le jour par une horde de fans et d’opportunistes s’accaparant ou saccageant les oeuvres de Banksy.

manNYC_13 wwdileie

ttf1-2

boti0456

                        (Source photos: Banksy.co.uk )

Dans un livre simplement intitulé Banksy in New York, l’écrivain et photographe Ray Mock revient en détail sur ce projet en s’appuyant sur 120 photos et illustrations.  Le livre sortira le 15 août dans une édition limitée à 2000 exemplaires et sera uniquement disponible chez l’éditeur new yorkais Carnage. Premiers arrivés, premiers servis!

banksy-in-new-york-limited-edition-book-by-ray-mock-3 banksy-in-new-york-limited-edition-book-by-ray-mock-2

Pour les autres, il reste l’éventualité d’un documentaire sur sa résidence new-yorkaise réalisé par l’artiste britannique lui-même et dont un teaser a été diffusé sur le web au mois de juin.

Approfondir:
–  Sur les traces de Banksy à New York, Le Monde (01.11.2013)
An Interview with Banksy, Street art cult hero, Internal man of mystery, The Village Voice (09.10.2013)
– Site officiel de Banksy.

0 commentaires

Laisser un commentaire