Rotring800+

Fondée en 1928, la société Rotring (i.e. l’anneau rouge) est une référence mondiale dans le domaine du dessin technique et des arts graphiques. S’appuyant sur un design minimaliste et simple (inspiré de la philosophie du Bauhaus), la marque allemande a multiplié les innovations tout au long de son existence.

Dès 1928, Rotring crée le premier stylo-plume sans plume surnommé “Tiku” (et non pas stylo). En 1935 elle conçoit le premier stylo multifonctions avec ses 4 couleurs et son mécanisme de rotation. Son innovation majeure reste l’invention du premier stylo à pointe tubulaire en 1953.  Le Rapidograph est en effet considéré comme le premier véritable stylo technique.

Aujourd’hui encore la marque allemande continue à innover avec le lancement du rOtring 800+ (photo), ” le premier portemine hybride avec stylet, pour le papier et les écrans tactiles.”

Parallèlement, le 16 mai à l’occasion de la NY Design Week, Rotring annoncera officiellement la création du rOtring Institute: une plateforme globale et gratuite d’inspiration créative.

L’ensemble des produits Rotring est disponible ici.

0 commentaires

Laisser un commentaire