SelectionAlbum_100414

SALAD DAYS  (MAC DEMARCO)
Le désinvolte et facétieux Mac Demarco (de son vrai nom Vernor Winfield McBriare Smith IV) nous livre son troisième album studio, Salad Days, composé en un mois sous la demande pressante de sa maison de disque. Il semble que la pression n’ait pas altéré le talent du songwriter canadien, bien au contraire. Demarco nous gratifie en effet de 11 excellents morceaux baignant dans un rock lo-fi mâtiné ça et là de sonorités un brin psychédéliques. Effets relaxants garantis.

Ecouter: Deezer – Spotify
Acheter: FnacGoogle Play – Itunes
Concerts: Paris (Trabendo) le 16 mai – Nantes (Stereolux) le 17 mai

MILES AT THE FILLMORE, THE BOOTLEG SERIES VOL.3  (MILES DAVIS)
Ecouter un album de Miles Davis reste toujours une expérience hors du commun. Cette captation (pour la première fois en intégralité) de quatre concerts donnés en juin 1970 dans les mythiques salles de concert Fillmore East et West ne déroge pas à la règle. Cet album live,  constitue un témoignage supplémentaire de la force créative de L’ange noir, précurseur de la fusion Jazz-Rock. Il s’inscrit dans la continuité du virage électrique abordé avec l’extraordinaire album “Bitches grew.” À savourer un bon verre à la main…

EcouterSpotify
AcheterItunes – Google Play – Fnac

IT’S ALBUM TIME (TODD TERJE)
Premier album très attendu du producteur norvégien Todd Terje, connu pour ses remixes et son savant mélange de house et de disco. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste scandinave répond magistralement aux fortes attentes placées en lui. Azzedine Fall, critique aux Inrocks, a qualifié l’album d’ “electro, funk, disco, fou, aventureux, doux, classieux, burné (…).”Pas mieux! On aime tout particulièrement la superbe reprise d’un classique de Robert Palmer Johnny and Mary, avec la voix du toujours élégant Brian Ferry. A écouter le matin en partant travailler ou le soir avant de sortir.

EcouterDeezer – Spotify
AcheterFnac – Google Play – Itunes
Concerts: Paris, Nuit Villette Sonique (Cabaret Sauvage) le 8 juin – Pont du Gard, Festival Lives Au Pont (site du Pont du Gard) le 11 juillet – Saint-Malô, La Route du Rock, le 16 août.

0 commentaires

Laisser un commentaire